Les questions fréquentes que vous vous posez, auxquelles je réponds.

J'ai peur de prendre rendez-vous, c'est dur.

Est-ce normal ?

Oui si vous n'avez jamais consulté un thérapeute il est normal d'avoir une appréhension, qui va s'évaporer une fois la porte du cabinet franchie. C'est aussi une grande preuve de courage de vouloir s'occuper de soi, de ses difficultés, de son bien-être. Vous pouvez déjà vous remercier pour cela!

Combien de séances me faut-il ? 

Je ne peux pas le savoir à l'avance, ce qui est sur c'est que mon but est de vous permettre d'aller mieux, vite et durablement. Parfois une séance suffit, parfois il en faut plus. La moyenne est de 4 séances

Puis-je tout dire en séance ? 

Si vous vous demandez si vous pouvez me faire confiance la réponse est OUI, je suis soumise au secret professionnel et la confiance est une valeur importante pour moi. En séance vous n'êtes pas obligé de tout dire, vous parlez de ce dont vous êtes prêt.e.s à à évoquer.

Est-ce remboursé par la sécurité social ?

Non les consultations ne sont pas remboursées, cependant certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie, pour cela je vous fournirai une facture.

Combien coûte une séance ?

La première séance coûte 60 eu et les suivantes 50 eu. La première séance dure 1h30, c'est une séance dense pendant laquelle nous faisons beaucoup de tri et définissons ensemble les objectifs d'accompagnement.

Les étudiants et demandeurs d'emploi peuvent bénéficier de tarifs  réduits.

Et si mon problème touche mon couple, comment faire ?

Nous en discutons en individuel et ensuite l'on peut envisager de se voir avec le/la conjoint.e. Rien n'est figé, nous procéderons pour le mieux.

J'ai peur d'être jugé sur mes choix, mes croyances etc...est-ce normal ?

Oui vous pouvez avoir peur du jugement si vous le vivez souvent autour de vous. Mais lorsque vous consulter un.e thérapeute, vous consulter quelqu'un de neutre, qui n'a pas de regard jugeant sur votre histoire, votre vécu, votre vie... c'est justement la différence avec le fait de se confier à un proche.