Comment se déroule la première séance ?

Une fois votre rendez-vous pris et confirmé, je vous accueille au cabinet, à l'Espace mieux-être le Vingt-quatre. C'est un lieu situé à 2 mins de la place Jean Jaurès à

Saint-Etienne, juste derrière la maison de la radiologie. C'est un espace partagé de différents praticiens travaillant pour le bien-être holistique de chaque personne. 

Le lieu est cosy et chaleureux. 

20190906_101437.jpg
20210415_090349.jpg
20210415_090302.jpg

La première séance est importante, c'est celle ou nous faisons connaissance. Mais surtout c'est celle ou je prends connaissance de votre motif de consultation. Lors de cette séance je vais tenter de mettre le doigt sur le réel problème, car très souvent, ce qui vous pousse à consulter n'est qu'un symptôme. Il faut donc creuser un peu plus pour comprendre ce qui se cache derrière.

Je vais donc vous poser pas mal de questions, faire des liens ( parfois surprenant!). Vous pourrez parler, en toute bienveillance et sécurité. Ce qui constitue déjà un grand bienfait lors des périodes difficiles.

Cette première séance dure plus d'une heure (environ 1h15) et jusqu'a 1h30.

Nous faisons beaucoup de "tri" et remettons de la lumière là ou cela est nécessaire. Je peux être amenée à vous proposer des  exercices pratiques de connaissance de soi, sur papier ou en réel. 

A l'issue de celle ci vous serez normalement plus éclairé sur votre situation, votre mal être, et vous aurez une idée de l'accompagnement dont vous bénéficierez. 

En thérapie brève il est courant de demander au patient de faire un petit travail entre les séances. Travail d'introspection, écriture ou observation...Cela avec votre consentement bien entendu.

Pour finir nous convenons du prochain rendez-vous.